1.Suivez exactement le régime prescrit pour votre chien !
2. Fournir une compensation suffisante.
Le facteur de stress lié aux ICC/ IGRO ne doit pas être sous-estimé. Si votre chien travaille beaucoup en tant que chien de thérapie par exemple, il a besoin d’autant de temps libre (récréations) qu’un chien de ville, qui s’ennuie seul pendant des heures dans un appartement. Vous pourrez vous baser pour cela sur vos besoins personnels de temps libre auxquels votre chien s’adaptera sans souci. Beaucoup d’exercices effectués en pleine nature aideront à réduire, voire éliminer le stress de votre chien.
3. Bon principe de vie : votre chien est-il heureux ?
Il pourra l’être s’il a une vie saine avec des gens qui l’aiment sans le dominer. Et c’est une condition très importante pour que les symptômes d’ICC / IGRO puissent ne pas se manifester.
4. Restez calme et équilibré.
Bien sûr, votre chien peut parfois vous énerver, surtout s’il est agressif ou s’il présente des problèmes de comportement.
Une bonne complicité entre le chien et son propriétaire est extrêmement importante. Parfois, il peut être utile de se faire aider par un ou plusieurs professionnels du chien sérieux et responsables pour éviter ou résoudre des problèmes psychologiques de votre chien.
5. Visites régulières chez le vétérinaire.
Pour le bien-être de votre chien, consultez régulièrement votre vétérinaire s’il présente certains symptômes ou un comportement inhabituel.